Tanger.
Tanger, avec plus d’un million d’habitants (2009), est à 14 kilomètres seulement de l’Europe. Cette ville baigne entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée avec des dizaines de kilomètres de plages et de sable fin. Elle offre un climat très doux en toute saison, plus comparable à la côte sud de l’Espagne qu’à celui aride de Marrakech.
.
Sa région est la deuxième zone industrielle du Maroc après Casablanca. La région de Tanger avec son important port en eaux profondes à 34 km de la ville et sa zone franche lui donne un développement rapide et durable, dans un rayon de plus de 100 kilomètres. Toutes les principales villes du Royaume sont reliées entre elles par les autoroutes et voies ferroviaires, qui facilitent les transferts entre l’Europe et l’Afrique.
.
Tanger est devenu une ville incontournable, qui retrouve peu à peu ses couleurs internationales d’antan.
POURQUOI TANGER et TFZ - TANGER FREE ZONE ?
.
Fort engouement des touristes européens.
Tanger possède des atouts naturels : située à seulement 14 km de l’Espagne, c’est le point de passage entre l’Europe et l’Afrique.
Infrastructures routières et ferroviaires en perpétuels développements. L’arrivée du TGV qui reliera Tanger à Marrakech.
.
Une destination touristique. Au bord de la Méditerranée, Tanger reste célèbre pour sa médina. On peut se balader longuement dans ses petites ruelles en tombant de temps à autre sur une église, une terrasse avec des canons ou une vue sur mer. Pour faire des visites, la kasbah se trouve sur le haut de la ville. Parmi les différents musées, celui de la Kasbah et de la Légation Américaine sont agréables. Dans les alentours de Tanger, le Cap Spartel et les Grottes d'Hercule.Tanger et les environs en grand développement.
Hôtels, villas, appartements, voies de communication, c’est toute la côte méditerranéenne et atlantique qui se métamorphose. Il y a ici des aires de future côte d’azure. Un cadre de vie agréable avec ses immenses plages, golfs, forêts…
Culture internationale avec un mélange de toutes nationalités Tanger City en amélioration constante. Si l’on associe souvent Marrakech au développement du tourisme au Maroc, Tanger devrait devenir très prochainement, le symbole du dynamisme économique marocain.
.
Intérêt croissant des investisseurs pour le Nord Ouest entres autres, TFZ - TANGER FREE ZONE: régime fiscal attrayant avec de multiples exonérations et réduction, régime douanier allégée (exonération droits, taxes TVA), procédures administratives simplifiées (guichet unique), pas de contrôle du commerce extérieur et des changes - Tanger Med & Nador West Med - nombreuses zones industrielles.
Sem comentários:
Enviar um comentário