Les raisons pour investir à la Tanger Free Zone :
- Emplacement stratégique (15 Km de l'Europe).
- Lots de surfaces modulables adaptés aux besoins des investisseurs.
- Infrastructures développées.
- Autoroute Tanger - Casablanca / Casablanca - Marrakech / Marrakech - Agadir
- Port de Tanger à moins de 12 Km.
- Aéroport international mitoyen à la zone franche.
- Equipements et services de qualité répondant aux normes internationales.
- Réseaux de télécommunications avancés.
- Procédures administratives simplifiées (TFZ fonctionne en tant que guichet unique. Elle accueille, assiste et oriente les investisseurs pour la réalisation de leur projet).
-
Avantages fiscaux attractifs (Exonération des droits d'enregistrement et de timbre pour la constitution ou l'augmentation du capital et pour les acquisitions des terrains ; Exonération de l'impôt des patentes pendant 15 ans ; Exonération de la taxe urbaine pendant 15 ans ; Exonération de l'impôt sur les sociétés durant 5 ans et réduction du taux à 8.75% après ; Exonération de la taxe sur les produits des actions, des parts sociales et revenus assimilés pour les non résidents ; Exonération de la TVA sur les marchandise) et rapatriement libre des bénéfices et capitaux.
-
Subventions de l’état marocain (Pour certains secteurs d'activité, l'Etat marocain, à travers le Fonds Hassan II, peut accorder des aides financières à l'acquisition des terrains et/ou à la construction des unités de production. Cette subvention peut atteindre 100% du prix du terrain sur la base d'un coût maximum de 250 DH/m². Le déblocage de ces aides se fait dans un délai ne dépassant pas 60 jours après présentation des pièces justificatives).
-
Accords de Libre échange : Plusieurs accords le libre échange ont été signés, notamment avec l’Union Européenne, les Etats-Unis, la Turquie et certains pays arabes.
- Existence d'une main d'œuvre qualifiée et à faible coût.
- Cadre de vie agréable : ville touristique, plages, forêt, golf, sport divers.